lundi 10 juin 2013

Lifestyle #1 : Idées de cadeaux pour nos papas? #Nina

Coucou ! 
#Article Nina n°1
Dans ce premier article, j'ai choisi de vous parlez de la fête des pères. C'est vrai que généralement pour nos mamans nous sommes plus inspirés mais nous voulons toutes gâter nos papounets alors des idées? 
Je vous conseil de choisir un cadeau selon les préférences de votre père. 
Papa sportif? Papa joueur, bricoleur, gourmand ou cuisinier? Papa fashion, ou high-tech? Ou bien papa nature ou créatif? Il existe un beau cadeau pour chacun de nos papas. Pour les papas sportifs posez-vous les questions suivantes : 

Quel sport pratique-t-il? De quoi a-t-il envie ou besoin pour pratiquer son sport? A quel fréquence le pratique-t-il? 
Je vous propose donc d'acheter des choses "utiles" utilisé dans son activité sportive. Des balles de golf si c'est un papa golfeur, des accesoires de tennis une casquette par exemple ou un appareil pour "mesurer" ses foulées si c'est un papa coureur. 
Pour les papas gourmands visez dans ses goûts. Essayer de faire quelque chose qui sort de l'ordinaire. Mettez-vous au fourneau et cuisinez pour votre papounet ! Sinon vous pouvez faire plus classique mais en restant dans ses goûts : boîte de chocolat, de cookies, livre de recettes s'il aime cuisiner, sets de table etc... 
Pour vos papas bricoleurs je vous propose des accessoires de bricolage ou même une nouvelle tenue pour bricoler ! Et pourquoi vous ne l'aideriez pas à fixer l'étagère de la cuisine ? A vous de trouver l'idée qu'il vous faut ! 
En ce qui concerne les papas joueur et bien vous pouvez taper en plein dans le mille avec un jeu vidéo ! Encore une fois osez quelque chose de nouveau et essayer de vous joindre à lui pour une partie de jeux vidéo endiablée ! 
Les papas fashion aime sans doute les vêtements ou les accessoires ! Ca tombe bien, vous avez repéré une belle ceinture qui irait parfaitement avec son polo bleu et son nouveau jean ! Sinon offrez lui une séance de relooking ou de soins par une grande styliste : Vous ! 
Si il aime prendre soin de lui, allez faire un tour chez l'Occitane où vous trouverez une gamme pour homme assez sympa ^^.
Pour les papas high-tech je recommanderais les casques de musiques, les tablettes, les cd... Dans cette catégorie là, vous avez beaucoup de choix mais c'est également plus cher !
Pour les papas "nature" je pense qu'une tante lui fera plaisir x) ou tout simplement une balade à vélo avec son fils ou sa fille chéri(e) !
Pour les papas artistes vous pouvez peut-être confectionner une petite bricole vous même : un tableau, un dessin, une vidéo ou une chanson !
Enfin, pour les papas "culture" n'hésitez pas à investir dans un livre, un dvd ou une place de spectacle (théâtre, opéra) vous pouvez sinon vous faire une petite aprèm' sympa père/fille père/fils au ciné. Pour quelque chose de plus original, vous pouvez monter sur scène (votre salon !) et jouez un classique genre "Le malade imaginaire" de Molière et ce qui est cool c'est que vous pouvez même le jouer les jours où vous avez la flemme d'aller en cours lol ! ;) 
Voici quelques magasins où vous pourrez aller dénicher le cadeau idéal : 

- Décathlon, Go Sport, Intersport, Le coq sportif... (pour les sportifs)
- Fnac, Micromania, Game... (pour les joueurs)
- Castorama, Ikea, Leroy Merlin, Gifi... (pour les bricoleurs)
- Du bruit dans la cuisine, Fnac, Laura Todd, La chocolaterie de Neuville (en tout cas sa y est dans ma ville)... (pour les papas gourmands)
- Printemps, Hugo Boss, L'Occitane, The Body Shop, Massimo Duty, H&M, Zara... (pour les papas fashion)
- Apple, Fnac, Darty... (pour les high-tech)
- Nature & Découverte, Décathlon... (pour les "nature")
- Loisir & Création et désolé je n'en vois pas d'autre pour le moment x) ... (pour les artistes)
N'oubliez pas les bases : Le "BONNE FETE PAPOU" le "JE T'AIME" que l'on ne dit jamais assez et si possible la petite attention dès le réveil ! 
 Voilà je pense que j'ai fait le tour n'hésitez pas à aimer, partager et nous dire quel est le cadeau idéal pour votre papa en commentaire ! ;)
J'espère que mon premier article vous aura plu, j'ai essayer d'être précise et de vous faire un article complet. :))
Vous pouvez partager le blog et nous rejoindre sur facebook : https://www.facebook.com/pages/MNs-Beautyaddict/151269001724406?ref=hl. :P
Merci d'avoir lu mon article et à bientôt !

xoxo 
#Nina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire